Du 30 Avril au 1er Mai nous fêtons BELTAINE.
Jour de la St Robert, mon père.
Chaque jour apporte un nouveau départ, un nouvel espoir, une nouvelle chance, et chaque jour nous offre donc l’occasion d’être reconnaissant.
BELTAINE est célébrée à partir du crépuscule. Le but de cette célébration est de faire le lien entre l’hiver passé et l’été approchant. C’est l’époque des Esprits Sylvestres, de Robin des bois et sa compagne Marian. Elle célèbre le mariage des Esprits de la forêt, des Esprits de la nature et de la Terre-Mère. Ce mariage exige que le Seigneur de la forêt verdoyante et de la Déesse enceinte se déclarent leur engagement. C’est le temps des promesses, des engagements où l’on célèbre la sensualité luxuriante. La fertilité, l’amour, le feu, le soleil, les fleurs sont des symboles de Beltaine.
RITUEL MAGIQUE DE BELTAINE- L’AMANDE symbole de la fertilité
Objectif : Pousser la volonté à respecter une promesse faite à vous-même
La promesse que vous vous êtes faites peut concerner une habitude, une attitude, un désir d’améliorer un aspect de votre vie. Pensez à tous les sacrifices et les implications que cela risque d’entraîner… est ce bien utile et réaliste ? N’en faites pas plus que 1 ou 2… sinon c’est trop. Il vaut mieux recommencer… trop de promesses… tue les promesses.
La Magie n’est pas un jeu… des intentions mal tournées et mal dirigées peuvent revenir comme un boomerang et vous faire plus de mal que de bien. Comment formuler et lancer le charme ?
Il vous faut : un manche à balai, 2 bougies vertes longues de 15 à 20 cm, allumettes, une amande fraîche pour chaque promesse, un casse noisettes, le jus d’un citron et une soucoupe de sucre.
Faites un cercle de protection (voir le rituel sur une autre page). Tout doit être fait en Conscience et avec intention. Souvenez-vous que l’énergie suit l’attention. Concentrez-vous sur vos gestes, faites les choses lentement…
- Placez le balai en travers de votre chemin
- Placez les bougies à chaque extrémité du manche et allumez-les, en disant « Celle- ci est à Robin-des-bois » et « celle-ci est à l’Esprit de la forêt »,
- Tenez l’amande dans vos mains. Pensez à la promesse que vous désirez respecter et énoncez-la en portant toute votre intention vers l’amande.
- Cassez-la, puis trempez un bout dans le jus de citron, en disant : « Si amer qu’il soit, j’engage ma foi »
- Trempez le même bout dans le sucre, en disant : « qu’il soit doux, à celui qui tient bon »
- Placez l’amande entre vos dents et sautez par-dessus le balai. Mangez-la immédiatement (la manger scelle le charme) et répétez le processus pour chaque promesse que vous vous faites.
- Mettre les mains en « Namasté » devant le cœur et remerciez l’Univers et la Terre-Mère pour l’aide à la réalisation de votre promesse.
Qu’il en soit fait uniquement pour le bien et l’intérêt de chacun
Qu’il en soit ainsi x 3
Amen Awen
"Il n’existe aucun obstacle entre le but et moi sinon celui de ma pensée"